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FAQs
FAQs
Processus d'inscription et délais
- Vous complétez un formulaire pour vous et votre partenaire, si vous en avez un.e (veillez à rassembler toutes ses informations avant de le remplir)
- Peu de temps après, vous recevrez un email de notre part vous informant si vous êtes sur liste d’attente ou non
Si vous êtes sur liste d’attente, vous devrez patienter jusqu’à recevoir un email de confirmation indiquant que vous n’y êtes plus. - Vous recevrez un email concernant le paiement, détaillant les modalités acceptées, et vous disposerez de 5 jours pour régler le montant total
- Dès que nous aurons reçu votre paiement, nous vous enverrons un email officiel de validation de votre inscription.
Vous avez la possibilité de vous inscrire avec un partenaire pour les stages de danse, ce qui est particulièrement avantageux pour les Pass incluant du Lindy Hop (cela vous permet de contourner la liste d’attente). Pour cela, vous et votre partenaire devez :
- Être au même niveau de Lindy Hop
- Avoir des rôles de danse opposés pour le stage
P.S. : Vous pouvez désormais vous inscrire sur un seul formulaire, alors assurez-vous de préparer toutes les informations de votre partenaire avant de vous inscrire à deux (nom complet, niveaux, choix des compétitions éventuelles, téléphone et e-mails).
En Janvier 2025 pour les One Day et Party Pass et Février 2025 pour les soirées individuelles (sous réserve de places disponibles)
L’inscription est nominative, donc si vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu’un, vous devrez remplir le formulaire à son nom, tout en utilisant vos propres informations (email, téléphone) pour que nous puissions vous envoyer les mails de paiement et de confirmation.
Après la confirmation, nous vous enverrons un billet numérique que vous pourrez imprimer et transmettre à la personne, si vous le désirez.
P.S : Merci de nous laisser un mot dans le champs message du formulaire si vous êtes dans cette situation en précisant votre prénom et si vous souhaitez disposer du billet numérique ou non.
Les inscriptions pour les compétitions de danse sont incluses dans le formulaire d’inscription pour les stages et dans le formulaire pour le Party Pass. Veuillez noter que seuls les stagiaires de danse peuvent participer au Mix ‘n Match cette année tandis que le Strictly est ouvert aux stagiaires ainsi qu’aux personnes disposant d’un Party Pass. Les tickets des soirées à l’unité ne permettent pas de participer aux compétions.
Pour la compétition de dessin, il est possible de s’inscrire avec le formulaire de stages de dessin ou de danse
Les inscriptions en ligne seront clôturées quelques jours avant le Festival pour permettre à nos équipes de s’organiser au mieux pour l’accueil des festivaliers.
Nous gardons une caisse à l’accueil pour tous ceux et celles qui n’ont pas pu s’inscrire aux soirées en ligne (uniquement dans le cas où il reste des places).
La réduction Early Bird est réservée aux 60 premiers inscrits qui achètent un Pass de stages de danse (à l’exception du One Day qui sera disponible ultérieurement).
Lors de votre inscription, vous ne saurez pas si vous avez droit à la réduction, mais vous le découvrirez lorsque vous recevrez notre e-mail de paiement.
Nous acceptons les paiements par virement bancaire classique, via HelloAsso (sans frais) ainsi que par PayPal. Nous prenons aussi les chèques et l’espèce (notamment pour les paiement sur place à la Halle des Chartrons).
Veuillez garder à l’esprit qu’avec PayPal, vous devrez prendre en charge la commission imposée, ce qui signifie que les prix ne correspondront pas exactement à ceux affichés sur le site pour ce mode de paiement.
Dans le cadre de notre organisation en tant que festival avec une liste d’attente, nous ne pouvons pas accepter plusieurs paiements. Vous devrez effectuer le paiement complet en une seule transaction.
Selon la date de votre demande :
- Avant le 31/01/2025, vous recevrez un remboursement de 50% du montant payé
- Après le 31/01/2025, aucun remboursement ne sera accordé, mais nous avons la possibilité de reporter votre inscription à une autre édition si vous le souhaitez
Vous pouvez le faire, mais uniquement si vous nous en informez par e-mail. Nous aurons besoin d’un message de chacune des parties afin de préciser qui remplace qui, ainsi que toutes les informations à jour concernant le remplacement.
FAQs
Tarifs, paiement et remboursement
FAQs
Déroulé et organisation du Festival
Le planning final est mis à disposition sur nos réseaux ainsi que le site environ un mois avant l’évènement avec la répartition des cours et le déroulé précis des soirées.
Les stages de danse sont dispensés en anglais. Si besoin, chaque niveau aura à minima un traducteur qui assurera la traduction des professeurs en français (n’hésitez pas à le demander au début du week-end).
Les stages de dessin sont dispensés en français sauf cas exceptionnel.
Il n’y aura pas d’audition pour les stages de danse. Cependant, à l’issue de la 1ère session de cours, les professeurs peuvent émettre un avis dans l’intérêt de la personne concernée.